Automatisme & motorisation de portails
WILCO, votre spécialiste de motorisation de portails
WILCO votre spécialiste de l'automatisme de portail sur le Nord des Yvelines (78). Un grand nombre d'installations sont réalisées par WILCO dans les communes allant de Chatou à Mantes et bien au delà.
L'automatisme de portails fait partie de notre vocabulaire quotidien et nous nous adaptons à tous les types d'ouverture de portails : les moteurs de portails coulissants avec portillons intégrés, les moteurs de portail battant à bras ou en vérins, les moteurs de portails intégrés au montants comme le moteur SIB MI24. L'automatisme de portails coulissants et battant en même temps , portail rétractable, portail double coulissant, portail repliable. Un automatisme est adaptable dans toutes les configurations il suffit de nous demander.
L'expertise de nos techniciens en automatisme de portail vous offrira une installation totalement adaptée à votre situation, avec une garantie d'utilisation confortable et d'excellente durabilité.
Tous nos automatismes de portail disposent d'une garantie 3 ans pièces et 2 ans électronique, la main-d'œuvre est garantie 1 an.
WILCO vous propose des solutions de contrats d'entretien, avec différents niveaux de prestation.
Nous installons votre motorisation de portail dans toutes les Yvelines, nos techniciens experts installent des automatismes DEA System, des moteurs FAAC, des moteurs Berner, Des moteurs Hormann, des moteurs NICE.
Voici en détail les automatismes de portail les plus utilisés par WILCO
- Le moteur de portail coulissant comme le LIVI 400 DEA
- les moteurs incorporés dans les montants du portail le MI 24
- le MI 24 est monté d'usine sur les portails SIB, sur presque toutes les gammes sauf les gammes Optimo et Tradition +.
- les moteurs enterrés,
- les vérins hydrauliques SEA,
- les moteurs de porte de garage Berner, ces derniers étant détaillés dans la rubrique porte de garage.
Le moteur de portail coulissant LIVI 400 DEA
Comme son nom l'indique, ce moteur est prévu pour un portail d'environ 400 kg.
Cet automatisme LIVI 400 DEA offre différentes fonctionnalités :
- Il est systématiquement équipé d'un ralentissement en ouverture et en fermeture,
- Il est doté d'un moteur en 24 V avec possibilité de secours par batterie,
- Une crémaillère située à environ 130 mm du sol, et des possibilités de déverrouillage extérieur,
- Un déverrouillage intérieur manœuvré à l'aide d'une clé actionnant l'ouverture d'une trappe.
Téléchargez la doc du LIVI 400
La motorisation de portail à bras articulé
Il est très courant que nous utilisions la solution à bras articulés pour les portails battants.
Le moteur LIVI 500 DEA
Le moteur LIVI 500 DEA est le plus puissant de la gamme, doté de fin de course et de ralentissements en ouverture et fermeture. Il est classé parmi les moteurs de portails les plus robustes dans la catégorie des automatismes à bras articulés. Il permet des installations dans différentes configurations.
- Installation classique à bras articulés, écoinçons de 500 mm
- Installation en faibles écoinçons, minium 130 mm (petits capots)
- Installation en bras rotules pour les ouvertures en pente
- Installation avec bras glissières pour les cas particuliers
- Montage embarqué sur le vantail
- Ouverture vers l'extérieur
Le moteur LIVI 500 DEA peut être installé en faible écoinçon avec seulement 130 mm, en bras glissières ou même en montage embarqué sur le portail.
Ce modèle d'automatisme de portail permet des installations avec des vantaux de plus de 2 m de largeur.
Il est pourvu également de toutes les solutions de déverrouillage extérieur et intérieur.
téléchargez la documentation du LIVI 500
Le moteur GEKO
Téléchargez la documentation du GEKO DEA
Dans le registre du gain maximum de place
Les automatismes Mini tank SEA, ainsi que la version électromécanique du STING DEA sont des solutions idéales en présence de faibles écoinçons. Seulement 90 à 100 mm suffisent pour une ouverture jusqu'à 110° en respectant une implantation très précise.
En effet le carter moteur mesure seulement 100 mm et permet d'être logé entre le mur et le portail, espace que l'on appelle l'écoinçon.
Ce type d'automatisme de portail est considéré comme l'un des plus robustes et durables. Seulement un remplacement de l'huile et des joints spi sera nécessaire tous les 12 à 15 ans, le corps du moteur par lui-même est inusable.
Téléchargez la documentation du MINI TANK NORMSTAHL
Téléchargez la documentation du STING DEA
Une vidéo du moteur STING ci-dessous.
C'est l'un des premiers moteurs utilisés par notre société.
Certains de ces moteurs sont encore en service et entretenus régulièrement, la centrale de gestion ou armoire de commande a elle en revanche une durée de 12 à 15 ans.
Le seul reproche que l'on pourrait faire sur ce type d'automatisme est le mode de fonctionnement par cisaillement. En effet, sur ce type d'installation la fixation de la pâte arrière moteur, positionne le moteur parallèle au portail, par conséquent le couple nécessaire au maintien du portail en position fermée, doit être beaucoup plus important que sur une solution moteur à bras articulé.
Pour finir ce système est de type hydraulique en 230 V et géré par une centrale de commande à ralentissements.
Les moteurs enterrés
Nous terminerons cet article avec les moteurs intégrés, une solution fiable et moderne intégrée au portail.
La deuxième version invisible enterrée dans le sol nécessitant des travaux de maçonnerie.
L'automatisme intégré dans le montant du portail a des avantages certains :
- esthétique parfaite,
- facilité d'installation,
- solution de déverrouillage extérieur et intérieur,
- ouverture vers l'intérieur ouverture vers l'extérieur ou les deux à la fois,
- des ouvertures tronquées avec ouverture en pente adaptée à des portails automatiques de toutes tailles,
- verrou électrique à la fermeture et ralentissement en fonctionnement ouverture et fermeture,
- fonctionnement en 24 V.
- solution disponible uniquement sur des portails neufs de la marque SIB.
Par expérience, nous intervenons très souvent sur des automatismes enterrés rencontrant différents types de problèmes :
- remplis d'eau,
- totalement oxydés,
- en défaut d'isolement pour cause d'infiltration, provoquant des coupures de courant souvent par temps de pluie,
- mauvais drainages des caissons de sol et suite à un oubli d'entretien de la trappe d'accès difficilement démontable...
De plus, dans la plupart des cas de rénovation, la pose de caissons enterrés nécessite la découpe du seuil et de son ferraillage.
Rappelons que le chaînage béton a fonction de structure porteuse et que le U qu'il forme maintient la solidité des piliers.
Vous pourrez aisément en déduire qu'au fil des ans et au passage de véhicules lourds la maçonnerie soit endommagée.
Dans des cas de pose en neuf des réservations pourront être réalisées par le maçon avec des drainages en TPC de 50 mm minimum.
Le moteur Ghost DEA est notre produit adapté à cet usage.
TÉLÉCHARGEZ LA DOCUMENTATION DU GHOST DEA
Sur cette vidéo, admirez l'ouverture battante et coulissante qui a permis un gain de place important, le fonctionnement est extrêmement fiable, à visitez dans notre agence d'Orgeval 78630.
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